Nouveau look pour un fauteuil 2 places

Publié le par madebyestelle

  J'ai récupéré - encore chez ma maman ! - ce fauteuil 2 places qui a vu défiler les fesses de toute la famille depuis environ 30 ans ...

 

Après toutes ces années de bons et loyaux services, hors de question de le voir partir à la décharge, il est temps de lui donner un p'tit coup de jeune!

 

Puristes, changez de page! cette rénovation ne s'est pas faite dans les règles de l'art de la tapisserie d'ameublement, loin de là ...


 

A.JPG

 

J'ai commencé par retirer tous les clous, j'ai poncé puis peint le bois en noir mat + quelques touches de violet deci delà.

 

B.JPG

 

 

B---Copie.JPG

 

Ensuite, j'ai retiré petit à petit les centaines d'agrafes afin d'enlever le tissu...

Et là, oh joie! coincé entre l'assise et le dossier, j'ai retrouvé un petit pion bleu, venu d'un jeu auquel ma soeur et moi jouions quand nous étions petites, il y a 20, 21, 22... euh... quelques années... :)

 

 

 

F.JPG 

Et j'ai commencé à agrafer le nouveau tissu à rayures à l'aide d'une agrafeuse électrique:

 

I.JPG

 

 

 

(En rabattant le tissus sur l'arrière de la planche lorsque c'était possible)

 

H

 

 

  Puis j'ai découpé le tissu en trop,

 

J.JPG

 

K.JPG

 

 

Et j'ai commencé à coller le galon noir (plus trop sûre du nom) avec de la colle spéciale tissu. (J'ai aussi remis des clous, à certains endroits seulement, histoire de faire plus authentique).

 

L.JPG

 

Ta da ! Prêt à accueillir les fesses de notre petit bout de chou qui naîtra dans quelques semaines !

 

N.JPG

 

avant-après fauteuil 2 places copie

Publié dans Meubles custo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Sans règles mais avec beaucoup de patience et une certaine aisance, c'est très beau. C'est donc reparti pur une série de souvenirs<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> super! hâte de le voir en vrai!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fabuleux ! relookage 100 % dans l'air du temps<br /> <br /> <br />
Répondre